//

Essais et Documents

L'Âge citoyen

Préface de Fernand Dansereau

Jean Carette vient nous présenter un changement radical de perspective. Il suggère de regarder le vieillissement comme un chemin de croissance, une convocation au progrès, un défi passionnant d’innovation, aussi bien individuellement que collectivement. Et cela, sans masquer ou sous-estimer l’urgence des problèmes.

En effet, personne ne connaît mieux que lui les dérives que nous a laissé entrevoir la gérontologie moderne. Nul ne dénonce mieux que lui l’injustice fondamentale qui régit nos sociétés.

Cela n’empêche pas Carette de croire en la personne, en la créativité et en la solidarité. Dans ce livre, il vous proposera, avec insistance, l’idée que nous sommes nés pour changer le monde, pour améliorer sans cesse nos sociétés, pour refonder en permanence l’avenir, et que cette responsabilité croît avec l’âge. Il vous suggérera aussi que c’est là que réside notre bonheur, individuel et collectif.

Extrait de la préface

Parution : 21 octobre 2014, 240 pages
ISBN-13 : 9782764623473
Code barre : 9782764623473

22.95 $

Ce que la presse en dit

« Un livre instructif et porteur d'espoir qui permet de découvrir l'expérience inspirante de Jean Carette, donnant le goût de suivre son exemple d'engagement social à la retraite. »
Julien Simard - Relations

« [Un] livre dense et bien documenté [...] une langue belle et accessible, poncutée ici et là de traits d'humour et de calembours qui allègent le sérieux du propos et arrachent un sourire au lecteur. »
Henri Lamoureux - Les Cahiers de lecture

« Un essai aussi stimulant que les deux précédents, qu’il faut lire et relire. »
Marie-Josée Lacroix - Le Journal du Bel Âge

Les Éditions du Boréal
4447, rue Saint-Denis, Montréal (Québec), Canada H2J 2L2
Tél: (514) 287-7401 Téléc: (514) 287-7664

Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.

Conseil des Arts du Canada Patrimoine canadien SODEC Québec