C’est un projet d’écriture à quatre mains qui amène Lou à quitter Montréal pour se rendre à Arequipa, au Pérou. Elle doit y perfectionner son espagnol auprès de Pablo. Un jour, Lou découvre, au musée Santuarios Andinos, la momie de Juanita. Le destin de cette petite fille, morte sacrifiée il y a plus de 500 ans, vient alors croiser celui de Lou de façon inattendue et dramatique.
Destins croisés nous emmène dans un étonnant voyage à travers l’histoire et la géographie du continent sud-américain.
Le roman coule bien, l'écriture est fluide, les notions historiques et culturelles s'imbriquent facilement dans l'intrigue, sans tomber dans le didactisme.
Destins croisés [...] saura capter l'attention des amateurs d'histoire et de culture, sans parler de son intérêt pédagogique pour des élèves du secondaire. »
Simon-Olivier Champagne -
Lurelu
« L’écriture soignée et les références à l’histoire inca amenées de façon intelligente offrent par ailleurs un tout naturel et agréable à lire. »
Marie Fradette -
La Presse
« Ce qui frappe c’est l’immersion super intéressante qu’elle propose à ses lecteurs face à un nouveau peuple, une nouvelle culture. »
Sophie Gagnon - Sophielit.ca
« Un roman haletant, où se mêlent plusieurs thèmes d'actualité. [...] Au-delà du simple dépaysement, cette œuvre est assurée de susciter de nombreuses réactions auprès des jeunes. » La Revue du livre d'ici, Sept. 2016