19.95 $ / 16.00€
« Nous sommes ici dans le monde gai dont on ne parle jamais, prolétaires exploités loin du «pouvoir rose», chez une génération qui n'a pas été acceptée par ses proches, ayant évolué en cachette, en cachant ses défauts physiques dans la lumière tamisée des bars et sa calvitie sous des chapeaux, méprisée par le système médical (le système au complet, en fait), et qui meurt dans son coin, abandonnée par ceux-là qui viendront au final toucher l'héritage au nez des amants dévoués. Mais Jean-Louis, au moins, a été aimé.
C'est pathétique. C'est tragique. C'est triste. Et c'est beau. »
Chantal Guy, La Presse
« Au départ, on croit à une autofiction, un récit un brin narcissique, la description d’une romance qui permettrait au narrateur de mieux s’observer dans la glace. [...] Puis on comprend que le livre, dont la prose est à la fois sobre et constellée de fulgurances, n’est pas de cette nature, qu’il s’agit plutôt d’une déclaration d’amour. Que sous leurs multiples disputes, à propos de l’argent et de l’alcool, de la politique et du sexe, se loge quelque chose de plus crucial, de plus vital. »
Christian Saint-Pierre, Le Devoir
« Louis-Michel Lemonde a écrit un roman sur la rencontre de deux solitudes. Et c’est par moments très puissant. » Simon Boulerice, écrivain, sur InstagramLes photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.