« Avec un soupçon de mythologie et de poésie crie, ce roman est une incursion intime dans les communautés amérindiennes - leurs beautés comme leurs difficultés -, qui place surtout de l'avant la force de femmes qui se tiennent maintenant debout. » Alexandra Mignault et Josée-Anne Paradis,
Les libraires
« C’est un livre de souffrance et de violence, un livre de survie et de résilience. Tout en évocation, baignant dans une intimité nimbée d’un certain silence, où l’on partage sans parler, Birdie, premier roman de Tracey Lindberg, semble tout droit sorti de l’âme autochtone avec son temps circulaire, ses allers-retours dans le passé et ses contes. Malgré les traumatismes familiaux, Bernice ose une plongée dans sa souffrance pour en ressortir grandie, libérée. »
« Un premier roman époustouflant qui plonge ses racines dans la beauté radieuse de la poésie crie. Le génie des femmes indiennes fait danser chaque page — cette histoire, c’est la nôtre, tissée avec tant d’art qu’elle forme une tapisserie qui fait tenir ensemble toutes nos individualités. Danschaque phrase, je me retrouve, je retrouve ma vie, ma famille. »
Leanne Simpson, auteur de Danser sur le dos de notre tortue