Maintenant que Hernán Cortés a vaincu l’empire aztèque, c’est au tour de son cousin Francisco Pizarro de rêver de gloire dans le Nouveau Monde. Esteban, un jeune Espagnol, se joint à son expédition et s’embarque vers l’Amérique du Sud. La mission de ces hommes : conquérir les terres du peuple inca, dont le vaste empire est niché dans la cordillère des Andes.
Arrivés là-bas, les conquistadors découvrent un pays qui ne ressemble en rien à leur Espagne natale : montagnes verdoyantes, falaises escarpées, cités imposantes construites en paliers… Les Espagnols cheminent difficilement à dos de cheval sur les étroits sentiers à flanc de montagne pour arriver à Cajamarca, où ils rencontreront l’empereur Atahualpa pour discuter d’une alliance. Enfin, c’est ce que croit Esteban…
Constatant, atterré, que la soif de richesse de ses compatriotes ne semble avoir aucune limite, Esteban se lie d’amitié avec une adolescente de son âge, Curuya, fille de l’empereur inca. Ensemble, ils tenteront d’obtenir justice pour les actes odieux commis par les conquistadors.