Les extraits des œuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement. Leur reproduction et leur diffusion sont interdites.
Dans ses dernières volontés, le roi Henry, père d’Andrew, a désigné trois hommes pour administrer l’Angleterre en attendant que son fils atteigne l’âge adulte. Au baron Charles, père de Gaylord, il a confié la couronne, symbole du pouvoir. Le duc Philip, un homme brutal, a été nommé régent. Lorsque, malgré ses talents de cavalier, le prince héritier fait une terrible chute de cheval, le duc Philip en profite pour mettre le royaume à feu et à sang. Son objectif : récupérer la couronne et prendre la place du prince. Mais Gaylord a réussi à fuir en emportant la couronne. Saura-t-il trouver les appuis nécessaires pour la protéger et la remettre à l’héritier légitime? Le prince Andrew survivra-t-il à ses blessures ? Le troisième homme, le comte William, sera-t-il l’allié ou l’ennemi de Gaylord ?
Une véritable épopée du Moyen Âge. Des personnages attachants, un bon rythme. Un premier roman réussi pour Mario Fecteau.
Mario Fecteau détient un baccalauréat en lettres de l’Université de Sherbrooke. Ses romans Gaylord, finaliste au prix Tamarack, et L’Envol du dragon ont été publiés aux Éditions du Boréal. poursuivre la lecture…