25.95 $
« Dans son audacieuse traduction L’Indien malcommode, Daniel Poliquin transmet, avec vigueur, intelligence et une grande liberté créatrice, l’humour corrosif de Thomas King. Le rythme débridé et la variété des registres présentaient des défis considérables, que le traducteur a relevés avec intrépidité et imagination. »
Jury du Prix littéraire du Gouverneur général 2014
« L’Indien malcommode ne va pas vous plaire. Il va vous passionner si la justice vous passionne. Il va vous choquer si vous n’aviez encore rien vu. Il va vous attrister c’est sûr. Mais le pire c’est qu’il va aussi vous faire rire. »
Paul Ouellet - L'Indice Bohémien
« C’est assez fascinant. Thomas King a beaucoup d’humour, mais il nous raconte aussi des choses qui font froid dans le dos. Un livre qui se lit très bien, comme un roman. »
Anne Michaud - Bernier et Cie / Radio-Canada
« La beauté des textes de King c'est de remettre en question, de faire entendre des voix qu'on ne pouvait pas entendre. Une bonne façon de commencer, c'est avec l'Indien malcommode. C'est très sympathique, très bien écrit, très habile. »
Joëlle Papillon – Boréal Hebdo / CBC
« Vous ne verrez plus l’histoire de l’Amérique de la même façon après avoir lu Thomas King […]. Le lecteur hésite entre la colère et le rire en lisant ce malcommode qui remet quelques mythes et supposées vérités en contexte. »
Chantal Guy – La Presse
« C’est tellement divertissant. Un ton ironique, mordant. Très bien documenté. On apprend énormément. […] Il déboulonne plusieurs mythes. »
Mélanye Boissonneault - Le 15-18 / Ici Radio-Canada
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.