Benoît, le grand ami de Max, a une blonde. Presque tous les soirs, il communique avec elle sur un site de clavardage. Max est un peu envieux, et surtout très impressionné. Benoît lui a montré une photo de Lisa. C’est vraiment la plus belle fille qu’il ait vue ! Elle supplante toutes celles de son école ! Il aimerait bien, lui aussi, apprendre à « chatter », comme dit son grand frère.
En attendant, le sujet de conversation préféré des garçons, c’est la blonde de Benoît. Où habite-t-elle ? Quel âge a-t-elle ? Pourrait-on la rencontrer ?
Après Max au Centre Bell, Max et la filature, Max et le sans-abri et Max et Freddy la terreur, Olivier Challet signe ici une nouvelle aventure pleine de rebondissements au sujet d’un phénomène auquel sont exposés de plus en plus jeunes les garçons et les filles.
L’auteur, ingénieur informaticien de métier, est un passionné de Georges Simenon et de ses «Maigret».
Ce que la presse en dit
« Un livre très bien fait, tout en finesse. »
Amélie Boivin Handfield -
Samedi de flâner / CFID
« Olivier Challet nous amène dans le monde des cyber-prédateurs. Un livre avec une certaine morale. Un livre qui met en garde. Un livre qui permet aux jeunes, à la fois d’y retrouver leur compte puisqu’il y a une intrigue, mais en même temps qui sensibilise. C’est intéressant. Max est un beau personnage. »
Patricia Powers,
Chez nous le matin / Radio-Canada