Théo, un nouvel élève de la classe de Max, est particulièrement maladroit. Il devient rapidement la risée de ses camarades, qui sont convaincus que sa malchance est contagieuse. Max, lui, l’aime bien malgré tout. Mais Théo, taciturne de nature, s’isole chaque jour un peu plus. Quelque chose ne tourne pas rond. Quand il se met à manquer les cours, Max décide de tirer l’affaire au clair.
Dans ce sixième roman de la série « Max enquête », Olivier Challet ose aborder un sujet délicat, celui de la violence en milieu familial. Le jeune héros doit affronter cette dure réalité et faire face aux mécanismes insidieux utilisés par les agresseurs afin de manipuler leurs victimes.
Max, intrépide comme à son habitude, apprendra que sa témérité ne peut pas tout régler et qu’il est parfois difficile de briser le silence.
« Une belle histoire de fidélité en amitié. Par le biais d’une enquête à saveur policière, Challet donne des informations qui pourraient être utiles à des jeunes, leurs parents ou leurs enseignants. C’est fait avec beaucoup de délicatesse et d’intelligence. » Chrystine Brouillet,
TVA