« Un livre formidable. C’est toute l’histoire de l’Amérique. On est entre deux univers. C’est extrêmement moderne, très sensuel. Vraiment, j’ai adoré ! »
« L’auteur nous transporte dans un tourbillon avec pudeur, sensibilité, dans une intrigue amoureuse entrecoupée de rencontres et de fantômes, justement nombreux en Nouvelle-Orléans avec tous ces cataclysmes qu’ils ont vécus. C’est une belle surprise, un des beaux romans phares de cet été. »
« Quel grand roman! L’Œil de Jupiter est magnifiquement écrit. C’est plusieurs histoires qu’il a liées magnifiquement. Je vous le recommande vraiment, vraiment beaucoup. »
« Je n’avais pas envie de terminer le bouquin. J’aurais volontiers prolongé ce périple palpitant dans la langueur des bayous louisianais. Le deuxième roman du Sherbrookois Tristan Malavoy, foisonnant de détails intéressants, révèle notamment la profonde et insoupçonnée complexité de l’être humain. L’écriture est élégante, raffinée, jamais pompeuse. L’œil de Jupiter, publié chez Boréal, m’a beaucoup plu. Beaucoup. »
Anik Dumoulin, Ici Radio-Canada Estrie
« Tristan Malavoy y tisse de beaux croisements. »
« J’ai beaucoup aimé. C’est un livre sur la rédemption, sur la colère, sur les choses irrésolues. J’ai adoré, je l’ai dévoré en deux temps, trois mouvements! »
Anne-Josée Cameron, C’est encore mieux l’après-midi / ICI Radio-Canada Première Québec
« J’ai beaucoup aimé ce deuxième roman de Tristan Malavoy. On sent les odeurs, on entend la musique, ça nous donne envie d’aller en Louisiane. […] Il y a une valeur cinématographique à ce livre, peut-être parce que les descriptions sont si éloquentes et efficaces. […] Un des beaux coups de cœur de la rentrée littéraire. »
Katerine Verebely, Tout un matin, ICI Radio-Canada Première
« Un roman digne d’un prix littéraire. »
René Cochaux – Le Cochaux show (CFLX)