Jeunesse
La Périlleuse Escapade au parc Dumont
Justin et les malcommodes 2
Par une journée qui s’annonçait pourtant ennuyeuse, Justin Dumoulin se fait entraîner dans une nouvelle aventure rocambolesque par une bande de vieillards espiègles qu’il appelle maintenant ses amis.
Alors qu’il déteste les manèges, le garçon se retrouve au milieu d’un parc d’attractions qui tombe en ruine – un détail dont il semble être le seul à se préoccuper. Hervé veut monter à bord de La Bûche en chute, Marinette trépigne à l’idée de visiter la maison hantée, Fernand souhaite défendre son titre de champion aux jeux d’adresse et tout le monde – sauf Justin – est impatient de faire un tour de grande roue.
Entre deux bouchées de barbe à papa, Justin et son amie Marinette mènent la joyeuse troupe d’aînés d’une péripétie à l’autre au cours d’une journée qui, en fin de compte, n’aura pas que des mauvais côtés.
Ce que la presse en dit
« Eh, la la, pauvre Justin ! Ce garçon au grand coeur se laisse entraîner, une fois de plus, dans des aventures tout à fait rocambolesques. « La périlleuse escapade au parc Dumont » est la deuxième proposition de « Justin et les malcommodes », une série de Sandra Dussault. Cette dernière a eu l’idée très originale de jumeler un jeune garçon à un groupe de personnes âgées. Le résultat est drôle, touchant et charmant, surtout quand on réalise que les plus intrépides ne sont clairement pas les plus jeunes! Les tuiles s’accumulent au fil des pages, mais tous arriveront à passer un bon moment dans ce vieux parc d’attractions déglingué. »