Zacharie semble avoir vraiment tout pour être heureux, mais pour lui rien n’a de sens sans l’attention et l’amour de ses parents. Par provocation, il décide de «rater» ses examens, son année, et même de ne plus parler du tout. Les parents n’ont plus le choix : ils doivent s’occuper de leur fils. Comment Zack se retrouve-t-il dans un noviciat bouddhiste en Birmanie? Comment apprend-il à vivre en accord avec ses pensées, son corps, ses passions… et les gens qui l’entourent ? Une belle introduction à un mode de pensée bouddhiste.
«
La Révolte remet en question la pensée occidentale tout en initiant à la pensée boudhiste. Un roman étonnant. Une très belle histoire de littérature jeunesse, adressée à tout le monde. »
France Boisvert - Radio Ville-Marie
« Récit réaliste qui propose un dépaysement total alors que Zacharie quitte le Québec pour se retrouver en Thaïlande d’abord puis au Myanmar,
La révolte aborde les thèmes de l’amour parental, de la découverte de soi et de la philosophie bouddhiste. Les chapitres assez courts et le vocabulaire accessible en font un roman qui pourrait rejoindre tous les publics. »
sophielit.ca
« Excellente lecture éducative qui touchera n'importe quel adolescent, en particulier ceux qui rêvent d'explorer le monde. Les adultes s'intéressant au bouddhisme trouveront également ce livre inspirant. »
Michelle Lalonde -
The Gazette
« Un très beau roman pour les ados. J'aime cette collection. »
Danielle Perreault - M 103.5 FM, La radio du Grand Lanaudière