24.95 $
« Gil Adamson épargne peu sa protagoniste et à peine davantage son lecteur. On pose chaque fois ce livre avec l'impression d'avoir couru dans les bois, puis éteint notre fièvre en plongeant le visage dans un ruisseau glacé. Du grand art, vraiment. » ****
Tristan Malavoy-Racine, Voir
« Un roman que j’ai dévoré. Pour la finesse de l’écriture, pour le ton humoristique, pour la beauté des paysages. Tous nos sens sont interpellés. C’est vraiment un très bon roman. »
Emmanuelle Plante, RDI en direct le matin
« La Veuve, mélange de roman d’amour et de western, est un roman lyrique, touffu, une ode à la nature, qui est finalement son personnage principal. »
David Homel, La Presse
« Une qualité d’écriture que l’on retrouve rarement dans un premier roman. Il y a une intrigue. Un roman d’aventures avec de l’action, des rebondissements. Un rythme soutenu. L’auteur a le sens de l’image. »
Tommy Allen, Radio-Canada Abitibi/Des matins en or
« Une magnifique traduction. Une entrée fracassante dans le monde du roman pour Gil Adamson. Dès le début, on est happé par l’histoire de cette femme. On veut savoir ! Un très bon roman. »
Anne Michaud, Radio-Canada Ottawa/Bernier et cie
« Ce premier roman a du souffle. À lire absolument ! L'auteure y explique que la vie est faite de blessures comme le pain est fait de farine. »
Didier Fessou, Le Soleil
« Un incontournable ! L’auteur a mis dix ans à écrire son roman et ça se sent tant dans la force que dans la qualité de l’écriture. Il n’y a rien d’amateur là-dedans. Un roman riche en histoire. Un style très littéraire. Sa prose est ciselée. Un roman remarquable »
Andrée Poulin, Radio-Canada Ottawa/Divines tentations
« Un écrivain de premier plan. Une histoire menée très habilement. Un roman splendide dans son élan, dans son souffle. C’est très bon ! »
Jean Fugère, Radio-Canada/Pourquoi pas dimanche
« Une excellente traduction. J’ai adoré ! Il y a un style. Il y a beaucoup de recherche. Un premier roman exceptionnel. C’est superbement bien écrit. »
Dany Laferrière, Radio-Canada/Je l’ai vu à la radio
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.