Parachuté, Claude Ferland Milewski naît au Québec d’un père et d’une mère. Il attend de grandir avant de passer la première partie de sa vie à Montréal. Un jour, il ouvre les bras et s’envole. Il traverse l’Atlantique avant d’atterrir à l’est de Berlin. Ne sachant plus comment revenir, il y passe de nombreuses années. Par une nuit sombre, il fait une mauvaise chute et roule du Nord au Sud avant de s’arrêter quelque part en Espagne, au bord de la mer, où il vit toujours actuellement.
Outre l’écriture, Claude Ferland Milewski pratique quand il en a le loisir – soit un peu moins souvent qu’avant – les arts visuels. Sous le pseudonyme « My Name Is Claude », il compose aussi des albums, de la musique de film et des chansons tristes parfois joyeuses.
Depuis qu’il a l’âge de déraison, c’est-à-dire six ou sept ans, Claude Ferland Milewski aime s’amuser, se prendre quelquefois au sérieux, et surtout contempler la variété des couleurs du temps qui passe. Quand on lui demande des précisions à ce sujet, il divague et répond qu’il pense beaucoup à la mort ainsi qu’à sa propre disparition.
La Pieuvre est son premier roman.
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.