Le premier roman de Lisa Moore progresse avec la vivacité et l’aplomb d’un alligator en mode attaque.Voici Colleen, aspirante écoterroriste, qui dévale la pente cahoteuse de l’adolescence, pendant que sa mère, Beverly, se drape dans son chagrin après la mort de son mari. Madeleine, sœur de Beverly, est une cinéaste dévouée corps et âme à son art et qui espère avoir le temps de terminer son opus magnum avant de mourir. Frank, un jeune homme à l’âme généreuse, espère trouver la richesse grâce à son stand à hot-dogs, qu’il doit protéger contre les visées de Valentin, le marin russe qui montre des tendances psychopathes et profère des menaces contre tous ceux qu’il croise.
Tous les personnages de ce roman mené de main de maître évoluent dans le décor de St. John’s, à Terre-Neuve, où leurs destins s’entrecroisent en d’imprévisibles arabesques dictées par le désir, l’envie, le plaisir et l’ambition. Alligator explore la cruauté reptilienne et la compassion qui coexistent en chacun de nous.
Autres informations
voici le test
Ce que la presse en dit
« … il ne manque pas d’humour ni de vitalité, cet alligator où les objets sont décrits avec une précision fulgurante, où les émotions grouillent et surprennent constamment… »
Rémy Charest – Le Libraire Pour lire l’entrevue
« Avec cet humour
particulier qui a fait sa renommée de nouvelliste, sa vision à la fois tendre
et cruelle de la vie et le chassé-croisé des destins, cette jeune Canadienne
anglophone signe Alligator dans une brillante traduction de Dominique Fortier.
»
Claudia Larochelle – Journal de Montréal