S’inspirant des techniques mises au point au début du XXe siècle pour produire des perles de culture toujours plus proches de la perfection, un homme au fond d’une jungle a inventé une méthode lui permettant d’exploiter les écrivains pour en obtenir, à partir de l’humeur noire que sécrète leur foie, cette chose aussi rare qu’une perle parfaite : un manuscrit génial. Mais la révolte gronde, car qui pourrait accepter de telles conditions de vie, quel que soit son amour de l’art ?
Œuvre noire, grinçante, ironique, qui donne naissance à un monde imaginaire inoubliable, L’Expérience interdite propose une fascinante métaphore de la création.
Ce que la presse en dit
« [...] une œuvre qui ne manque ni de verve ni d'ironie et qui impose sa force dès les premières pages. Ook Chung se déchaîne dans la métaphore. »
Flore Saget - Voir
« Un ouvrage aussi déroutant qu'inventif, aussi drôle que féroce. »
Marie-Claude fortin, Amazon.ca
» [...] c'est dans une langue empreinte des grands questionnements humanistes que [Ook Chung] livre avec, L'Expérience interdite, un récit en forme de panse, chargé d'une farce noire, insolite. »
Catherine Morency - Le Devoir
« L'Expérience interdite est un heureux mélange d'ironie et d'horreur à l'état pur. Un style inoubliable, une plume splendide. »
Annie Couture - Accès Laurentides
« [...] dans ce roman qui est tout sauf banal et qui, en mode d'ironie, donne à lire une œuvre noire et grinçante dans laquelle le romancier propose une captivante métaphore de la création. »
Jean-Pierre Crépeau - Le Canada Français