Bienvenue à Blossom, petite ville de l'Ouest canadien! Alberta aimerait bien y troquer ses deux amants contre un enfant, mais sans le piège du mariage. D'ailleurs, entre Charlie le flambeur, avocat ambitieux, et Lionel, un vendeur de télévisions timide, son cœur balance...
Irrévérencieux et tragi-comique, L'herbe verte, l'eau vive se joue du choc des cultures et s'impose comme un roman réjouissant et inclassable qui confirme l'originalité et le talent de Thomas King.
« Thomas King est un conteur hors pair extrêmement talentueux. ».
Margaret Atwood
« Un roman drôle et plein d'entrain, une formidable galerie de personnages et un humour dévastateur. ».
Kirkus Reviews
Ce que la presse en dit
« Contre la douleur du passé, King réplique avec l’humour, la poésie et la fantaisie. Et avec le pouvoir de celui qui sait raconter une bonne histoire. Une bonne histoire peut guérir le mal, selon King, car elle nous permet de nous comprendre nous-mêmes et notre place dans le monde; elle permet la réconciliation. »
David Homel – La Presse
« Un livre qui devrait être étudié dans les cégeps, dans les universités. C’est très réussi comme œuvre. C’est un roman admirable pour comprendre la culture autochtone. Il y a de tout là-dedans. Un livre que je recommande fortement. »
Anne Lagacé-Dowson - Radio-Canada / Vous m’en lirez tant