19.95 $
Tristan Malavoy-Racine, Voir
« Un roman que j’ai dévoré. Pour la finesse de l’écriture, pour le ton humoristique, pour la beauté des paysages. Tous nos sens sont interpellés. C’est vraiment un très bon roman. »
Emmanuelle Plante, RDI en direct le matin
« La Veuve, mélange de roman d’amour et de western, est un roman lyrique, touffu, une ode à la nature, qui est finalement son personnage principal. »
David Homel, La Presse
« Une qualité d’écriture que l’on retrouve rarement dans un premier roman. Il y a une intrigue. Un roman d’aventures avec de l’action, des rebondissements. Un rythme soutenu. L’auteur a le sens de l’image. »
Tommy Allen, Radio-Canada Abitibi/Des matins en or
« Une magnifique traduction. Une entrée fracassante dans le monde du roman pour Gil Adamson. Dès le début, on est happé par l’histoire de cette femme. On veut savoir ! Un très bon roman. »
Anne Michaud, Radio-Canada Ottawa/Bernier et cie
« Ce premier roman a du souffle. À lire absolument ! L'auteure y explique que la vie est faite de blessures comme le pain est fait de farine. »
Didier Fessou, Le Soleil
« Un incontournable ! L’auteur a mis dix ans à écrire son roman et ça se sent tant dans la force que dans la qualité de l’écriture. Il n’y a rien d’amateur là-dedans. Un roman riche en histoire. Un style très littéraire. Sa prose est ciselée. Un roman remarquable »
Andrée Poulin, Radio-Canada Ottawa/Divines tentations
« Un écrivain de premier plan. Une histoire menée très habilement. Un roman splendide dans son élan, dans son souffle. C’est très bon ! »
Jean Fugère, Radio-Canada/Pourquoi pas dimanche
« Une excellente traduction. J’ai adoré ! Il y a un style. Il y a beaucoup de recherche. Un premier roman exceptionnel. C’est superbement bien écrit. »
Dany Laferrière, Radio-Canada/Je l’ai vu à la radio
Les photos des auteurs ne peuvent être reproduites sans l'autorisation des Éditions du Boréal.