Des pompiers, de l'accent français et autres lieux communs
Feuilleter cet ouvrage
Les extraits des œuvres disponibles en feuilletage en ligne sont destinés à des fins de consultation seulement. Leur reproduction et leur diffusion sont interdites.
À quoi servent les étoiles que, la nuit, nous voyons au ciel? Pourquoi l'accent français nous impressionne-t-il et nous agace-t-il à la fois? Le vrai métier des pompiers est-il d'éteindre les feux ou de tuer le temps à attendre dans les casernes?
Bernard Arcand est né à Deschambault, près de Québec, le 18 avril 1945. Anthropologue diplômé de Cambridge – sa thèse porte sur une société de chasseurs-cueilleurs de l’Amazonie – il enseigne d’abord à Copenhague, où il participe à la fondation de l’lnternational Work Group for Indigenous Affairs (IWGIA), puis à McGill et enfin à l’Université Laval, où il travaillera durant plus de vingt ans. poursuivre la lecture…
Né à Montréal en 1947, diplômé en anthropologie de l’Université McGill et de l’Université Laval, Serge Bouchard est passionné d’histoire et d’amérindianité. poursuivre la lecture…