Camille Bouchard
Camille Bouchard est né à Forestville en 1955. En 2002, il fait paraître chez Boréal le roman qui le convaincra de vivre désormais de sa plume?: La Marque des lions. Aujourd’hui auteur de plus de cent dix titres, il a été lauréat du Prix littéraire du Gouverneur général en 2005 et en a été finaliste à huit reprises, notamment pour Cicatrices (Boréal, 2020), l’opus final de la série Le Siècle des malheurs. Voyageur infatigable, il a escaladé volcans et falaises, traversé jungles et déserts. Son idole? Tintin, bien sûr.
Presse
À propos de Les Tueurs de la déesse noire
[…] un récit au rythme soutenu, bien servi par le style nerveux de l’auteur, et à l’intrigue originale et bien ficelée.
Éric Champagne, Lurelu
À propos de La Déesse noire
La déesse noire vous entraîne dans un suspense soutenu aux rebondissements multiples et inattendus. Sortir des sentiers battus avec Camille Bouchard est chose courante, mais il le fait ici avec une intensité inégalée.
Brigitte Moreau, Le Libraire
Bref, une histoire intrigante […] et qui nous fait voyager et découvrir une nouvelle culture… Un délice.
Simon-Olivier Champagne, Lurelu
À propos de La Caravane des 102 lunes
Ce livre se dévore. L’écriture soignée et le rythme de l’aventure africaine prennent le lecteur dans ses filets. […] Merveille !
[…] une intrigue savamment construite et brillamment nourrie de connaissances géographiques, historiques, voire poétiques.
Paul-François Sylvestre, Le Libraire
À propos de La Marque des lions
Dès le prologue, le lecteur sait qu’il aura affaire à une histoire exceptionnelle, puissante et mystérieuse comme l’Afrique. […] L’auteur s’exprime dans une langue riche, sans compromis de facilité, émaillée de mots savants et de figures de style […] La vision qu’il présente de voyage au sortir du livre. Une lecture enrichissante et stimulante.
Gisèle Desroches, Le Devoir